Du 2 au 9 avril 2023.
Le point de vue hebdomadaire.
Semaine moins dense mais au combien instructive sur la dérive Macroniste.
Sur le plan des mots, après l’éco-terrorisme Darmanin invente le terrorisme intellectuel. Fichtre !
En France, penser devient un délit…
Ne rigolez pas, notre pays est devenu un état autoritaire où les droits se réduisent à penser comme Macron sinon vous devenez un dangereux terroriste car vous pensez autrement.
Le triplet Macron Borne Darmanin singe Bolsonaro Tatcher Trump mais dans un même pays. Bonjour la casse, adieu les Droits de l’Homme.(1)
Alors que l’hémicycle chante La Marseillaise, seuls les députés du groupe LFI-NUPES, qui avons en plus brandi une pancarte, écopons d’une sanction (2) soutenue par Chassaigne (PCF) !?
La répression sous toutes ses formes s’intensifie contre les opposants à ce régime : RÉSISTANCE !
La France est montrée du doigt sur la scène internationale : HONTE À MACRON !
Une pétition signée par 267000 personnes pour dissoudre la BRAV’M est tout simplement classée : ADIEU ADIEU LIBERTÉ CHÉRIE !
Sinon, le travail continue :
A)
– Commission aux affaires sociales pour la Proposition de Loi : mieux vieillir.
Même la droite pense que ce texte est totalement creux, bienvenue à elle dans le terrorisme intellectuel, la NUPES n’est plus seule.
– Débat sur la loi grand âge en séance.
– Vote solennel dans l’hémicycle : protéger les logements contre l’occupation illicite. Pour quelques squatter, les droites et l’extrême droite votent cette loi antilocataires qui est un recul supplémentaire du droit au logement et qui va mettre des milliers de gens dans la rue. Vote contre, texte adopté.
– Commission des affaires économiques
Comment mieux gérer la grippe aviaire.
– Niche parlementaire EELV-NUPES (retour en circonscription) où a été adoptée la proposition de loi ‘maisons fissurées’ visant à améliorer la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et à mieux indemniser les dégâts sur les biens immobiliers causés par le retrait-gonflement d’argile. C’est une victoire de la NUPES contre la majorité présidentielle.
– Obtention du Certificat d’insoumission (3)
B) Sur le terrain.
Retour sur Angoulême mercredi soir.
– Entretien avec la Direction de l’ARS :
.pistes pour que la loi Rist ne soit pas détournée.Cela se traduira par une question écrite au Ministre M. Attal.
.décision de rencontrer les partenaires concernant l’école de kinésithérapie y compris les étudiants pour assurer la pérennité de la formation.
– Entretien avec Luc Marteau (Ligue des Droits de l’Homme) concernant des titres de séjour non traités par la préfecture.
– Entretien avec Morel Sylla (association Maraguiri et ONG) pour évoquer le travail dans le quartier de Basseau afin de le désenclaver.
– Entretien avec la direction d’ENEDIS Charente pour mieux comprendre son champs d’application. La volonté de développement de l’autoconsommation collective s’inscrivant dans un schéma national, est une piste intéressante pour rendre à notre pays sa souveraineté énergétique et une forte résilience.
– Entretien avec la CGT énergie pour évoquer les conséquences de 20 ans de démentèlement d’EDF-GDF et un retour à un pôle public de l’énergie en France si la NUPES est au pouvoir.
– Choix des bureaux pour rendre la permanence parlementaire opérationnelle avant la fin du mois.
– Repas solidaire avec 120 personnes et diverses associations. Un excellent couscous Tunisien, bravo à toutes les personnes qui ont contribué à ce moment de convivialité.
Merci à Moktar et Kader pour l’invitation (4).

– Repas “révolutionnaire” chez des paysans BIO avec une oeuvre en ferronnerie de circonstance (5).
Signataire pour soutenir les écoles d’art et disign (6).
Excellent weekend de Pâques à vous toutes et tous.
René Pilato
Député de Charente.
Laisser un commentaire