Question au Gouvernement: pour la réouverture de la ligne de train Angoulême – Limoges

J’interpelle le Ministre délégué aux transports, représenté ce jour par Madame la Ministre chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure. Je réitère par là même mon engagement aux côtés de celles et ceux qui se battent pour la réouverture de la ligne de train Angoulême – Limoges .

Retranscription:

Madame la ministre,

À l’heure de la catastrophe climatique en cours, les citoyens sont en demande de plus de train, en témoigne la hausse de la fréquentation des trains express régionaux : + 21 % en 2022, + 8 % en 2023.

Depuis le 13 mars 2018, la ligne ferroviaire entre Limoges et Angoulême est « temporairement » fermée. 6 années, c’est « temporairement » long !

Pour les usagers des bassins d’Angoulême, de Limoges et de Royan, la réouverture, telle une ligne imaginaire, reste un horizon.

Six ans que les usagers sont contraints à des alternatives de transport plus polluantes et plus dangereuses que le train ; Six ans d’usage de la voiture ou de bus de substitution n’offrant pas les mêmes dessertes ; Six ans de circulation à encombrer des nationales déjà saturées par le fret.

Autres publications sur le sujet:

Articles les plus lus:

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Rene Pilato, député de Charente

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading